"Soleil du monde, soleil des anciens"

Quand les anciens expliquaient l'éclipse...

***

"Paroles de rivières"

D'une goutte d'eau à l'océan...

***

"Contes pour aimer la terre"

écologie, respect de la terre

***

"La naissance du feu"

mythologies autour du feu

***

Détails ci-dessous :

Soleil du monde Soleil des anciens

Dans le temps, la science n'avait pas répondu à certaines questions sur le soleil et la lune, les anciens avaient alors imaginé des explications. Des contes du soleil et de la lune du monde entier …

à partir de 5 ans

*****************

soleil lune

Paroles de rivières

Une goutte d'eau et une autre goutte d'eau, et des milliers de gouttes d'eau forment un océan. Chaque goutte à une histoire à raconter, l' une vient des rivières, l'autre de la pluie, celle-ci de la mer et quelques unes ...des larmes de la reine de la mer du Nord.
L'eau est le bien le plus précieux sur la terre et celui qui la possède a la vie dans ses mains.
Caroline raconte et chante l'eau qui éclabousse, l'eau qui déluge, l'eau qui guérit et l'eau qui dort....
Des contes de la mer du Nord, d'Éthiopie, de Chine et de France

*******************

Contes pour aimer la terre

Il y a très longtemps les hommes vivaient en harmonie avec la terre et les animaux. Ils étaient tous en pleine santé car la terre était toute neuve. mais les humains ont voulu se servir des ressources de la terre pour faire leur fortune. Grace à quelques contes venus de la terre entière et ancienne, Caroline tente d'alarmer les humains sur le bon usage de nos ressources pour notre santé et notre environnement, contes écolo et vegan.

public familial

**************************

terre-large-col

La naissance du feu...

Accompagnée de ses mains enflammées, Caroline vous conte le feu, celui qui est né du tonnerre de la préhistoire, du bois frotté des papous, de la loupe de la vestale. Le feu des trolls, la flamme sacrée de la déesse sorcière Isis, le feu donné à l'humanité par Prométhée.

Tant et tant de versions pour enflammer notre imaginaire.

Caroline, initiée au maniement du feu par Jérôme Monzein de la Cie l'arche en sel (https://www.larche-en-sel.com) a mêlé ces deux arts qu'elle aime tant, le conte et le feu.

Seule avec ses mains de feu ou avec la Cie l'Arche en Sel, elle vous propose des spectacles de 10-15 mn ( seule) et 30 mn ( avec la Cie l'arche en sel)

feu trois flammes